• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un père très exigeant

Un père très exigeant - Darin Cortez

Depuis que je suis tout petit, je subis une énorme pression venant de mon père. J’ai vingt-trois ans, je suis en école de commerce, et ce dernier, depuis que je suis tout petit, insiste pour que je fasse le même métier que lui. Je sais bien qu’il a une très bonne position sociale, qu’il est très respecté dans son domaine et qu’il gagne beaucoup d’argent. Cependant, cela commence à vraiment m’agacer. Je pense que je devrais être en mesure de faire mes proches choix et qu’il serait tout à fait normal qu’il me demande au moins mon avis sur la question.

Lors des repas de famille, il ne cesse de me sortir les mêmes justifications et les mêmes arguments. En plus de cela, le fait qu’il m’aide à financer mes études, me met en position difficile et ce dernier n’hésite pas à utiliser cet argument pour appuyer son choix.

Je ne sais pas comment lui faire comprendre que je ne désire pas devenir gestionnaire de patrimoine, mais que je voudrais me spécialiser dans le secteur du vin, et aider des domaines viticoles concernant leur marketing. C’est un travail qui me semble particulièrement important et porteur. Beaucoup de domaines viticoles importants ont besoin d’aide pour développer leur marketing concernant de nouveaux marchés. Depuis quelques années, l’Asie est, de plus en plus, tournée vers le bon vin, et notamment le vin Français. Il y a une très forte demande. Je me suis beaucoup renseigné et en ai discuté avec mes différents professeurs. Ces derniers sont du même avis que moi. Il y a beaucoup de possibilités de réussir et d’évoluer dans ce milieu-là et avec le métier qui m’intéresse. C’est pourquoi, aujourd’hui, lors de la réunion de famille pendant laquelle je retrouve mes parents et le reste de la famille, je compte bien mettre un terme à la pression subie à cause de mon père. Si celui-ci aborde le sujet durant le repas, j’ai pris ma décision et je lui annoncerai que je ne souhaite plus qu’il m’aide à financer mes études. Je ferai un prêt, comme plusieurs de mes camarades, et cela me détachera de lui, et lui fera comprendre une fois pour toutes que je n’ai pas à changer mes choix de profession pour lui et surtout, que je suis capable de faire mes propres choix. J’espère qu’il finira par accepter que je ne suis plus un enfant et qu’il ne peut pas tout décider à ma place.

À propos de l’auteur :

author

Salut, moi c’est Darin! Mes passions sont l’histoire et la géographie : j’espère d’ailleurs avoir plus souvent l’occasion de couvrir ces sujets sur mon blogue actuel. Cela dit, pour le moment, mon blogue est un très sympathique journal de bord – voilà pourquoi je parle de pleins de sujets diversifiés qui touche ma vie personnelle. Mon mot d’ordre : l’originalité! C’est pourquoi je porte (presque!) toujours un nœud papillon : ça fait jaser!