• Facebook
  • Twitter
  • Google +

La formation

La formation - Darin Cortez

Pour m’aider à accomplir mes tâches, mon patron a décidé de m’envoyer suivre deux formations qui vont me servir maintenant, et sûrement dans le futur, pour d’autres postes que je pourrais finir par occuper : une formation de spécialiste AdWords, et un cours pour apprendre comment profiter au maximum des opportunités de publicité avec les réseaux sociaux.  J’ai bien hâte, car ce sera excellent comme qualification à rajouter à mon CV.  Non, je ne cherche pas à changer de travail.  J’aime l’endroit où je suis présentement, car j’ai un excellent patron, et j’adore être en charge de la promotion des produits vendus.  Mais, on ne sait jamais, peut-être un jour, j’aurai la chance de vivre quelque chose de mieux, et le plus de flèches j’ai pour mon arc, le mieux je serai !

Ce qui est encore mieux, c’est que je vais avoir la chance de suivre d’autres cours, selon les tâches qui me seront assignées.  C’est certain que mon patron ne m’enverra pas suivre des formations si je connais déjà la matière, mais on ne sait jamais ce qui pourrait finir par devenir une nécessité dans la compagnie.  Ils préfèrent, pour l’instant, me donner ce travail au lieu d’embaucher une nouvelle personne, car pour le moment, on n’a pas réellement besoin de trouver des employés.  Nous sommes suffisants pour l’instant pour accomplir tout ce qui est requis.  Ça risque de changer plus tard, mais mon patron ne veut pas se mettre à chercher de nouveaux employés tout de suite.  L’entreprise va bien et, de toute manière, si nous nous mettons à recruter du personnel, ce sera une assistante administratrice et / ou une réceptionniste qui sera demandée en premier, pas des spécialistes en marketing.

Alors, de là la raison pour mes cours et mes formations.  Je ne m’en plains pas du tout, c’est super pour moi ! Je fais tout de même beaucoup de choses et je porte plusieurs chapeaux, tout comme la plupart des autres employés ici, incluant le propriétaire.  Nous devons tous gérer notre temps de manière assez serrée, mais on aime ça.  Le défi est stimulant et nous pousse à nous améliorer à tous les jours.  Aucun d’entre nous ne regrette avoir accepté de travailler pour cette compagnie.

Bien sûr, le propriétaire cherche à développer l’entreprise, alors nous allons grandir comme équipe éventuellement.  Je crois bien qu’il sait ce qu’il fait et qu’il nous dirige dans la bonne direction !

À propos de l’auteur :

author

Salut, moi c’est Darin! Mes passions sont l’histoire et la géographie : j’espère d’ailleurs avoir plus souvent l’occasion de couvrir ces sujets sur mon blogue actuel. Cela dit, pour le moment, mon blogue est un très sympathique journal de bord – voilà pourquoi je parle de pleins de sujets diversifiés qui touche ma vie personnelle. Mon mot d’ordre : l’originalité! C’est pourquoi je porte (presque!) toujours un nœud papillon : ça fait jaser!