• Facebook
  • Twitter
  • Google +

J’ai vraiment très peur

J’ai vraiment très peur - Darin Cortez

J’ai eu encore plus peur de cette situation, que lorsque j’ai eu à me rendre chez un Dentiste d'urgence Boisbriand, lors d’un récent séjour chez ma grand-mère. Je me disais qu’il ne devait pas y avoir beaucoup de bureaux de dentistes qui étaient ouverts le dimanche, mais j’ai réussi à en trouver un qui acceptait les urgences. Je me suis senti chanceux.

Mais en ce moment, je ne me sens pas chanceux du tout. Je dois faire face à une panoplie de choses qui se disent sur la qualité de mon travail, et qui ruinent ma réputation. Je dois tenter, dans la mesure du possible, de régler ce problème très rapidement. Je n’aime pas ce qui se passe.

Je vais probablement me faire rétrograder pour ne pas faire mon travail adéquatement. Un de mes clients clame que je ne suis pas mon code de déontologie, et il s’amuse à raconter des histoires à mon sujet, pour s’assurer que j’aie l’air de ne pas être professionnel. Je me suis fait prendre quand j’étais seul avec lui. J’aurais dû refuser de manger avec lui. Pourtant, j’avais insisté pour prendre l’addition. C’est lui qui a exigé à la serveuse de lui remettre la facture à lui, et à personne d’autre.

Par contre, je me retrouve maintenant avec la possibilité de devoir lui remettre une très grande somme d’argent, car s’il réussit à prouver que je ne suis pas en mesure de maintenir une certaine distance adéquate avec mes clients, je vais devoir arrêter de travailler dans mon domaine. J’ai déjà la réputation d’être un peu trop amical avec les gens à qui j’offre mes services, et il y a déjà quelques rumeurs comme quoi je ne me gêne pas d’accepter des cadeaux. Ce qui est complètement faux, évidemment, mais si cet homme réussit à me faire paraître comme un profiteur, je suis fini.

J’adore mon travail, et ce qui me fait de la peine, c’est que je suis toujours ouvert à aider mes clients quand ils en ont besoin. Si je vois qu’un d’eux connaît des difficultés financières, je lui offre un repas. Si un autre a besoin d’aide pour déménager, j’accepte volontiers de donner un coup de main. Je suis triste de voir que ce serait moi, qui suis bienfaisant, qui va finir par souffrir à cause de ma générosité.

À propos de l’auteur :

author

Salut, moi c’est Darin! Mes passions sont l’histoire et la géographie : j’espère d’ailleurs avoir plus souvent l’occasion de couvrir ces sujets sur mon blogue actuel. Cela dit, pour le moment, mon blogue est un très sympathique journal de bord – voilà pourquoi je parle de pleins de sujets diversifiés qui touche ma vie personnelle. Mon mot d’ordre : l’originalité! C’est pourquoi je porte (presque!) toujours un nœud papillon : ça fait jaser!