• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Avoir le pouce vert, cela n’arrive pas à tout le monde

Avoir le pouce vert, cela n’arrive pas à tout le monde - Darin Cortez

L'on dit toujours qu'un coin nature, ne serait-ce qu'un carré potager, suffit pour faire remonter le moral et pour se sentir bien. Mais voilà, avoir le pouce vert n'est pas un privilège donné à tout le monde. Moi y compris. Cela fait des années que je rêve de devenir un excellent jardinier, mais jusqu'à ce jour, je me considère toujours comme un piètre jardinier. J'ai mon propre coin de verdure chez moi. Comme n'importe quel passionné du jardinage, j'essaie de le chouchouter et d'y consacrer mes temps libres. Mais, le résultat est encore médiocre à mon avis. Même si j'arrive à faire pousser la plupart des plantes que je choisis, j'ai encore du mal à les ordonner comme le ferait un bon jardinier. L'originalité manque à l'appel.

Les amis qui viennent à la maison n'ont jamais émis ce grand " ohhh que c'est joli " alors que c'est ce que j'attendais depuis toujours. Au fil du temps, j'ai fini par me dire que même avec beaucoup de passions pour le jardinage, on peut continuer d'être un piètre jardinier.

Toutefois, comme je fais partie de ces personnes qui s'entêtent et persévèrent, je n'ai pas voulu en rester là. J'ai voulu m'améliorer. J'ai été convaincue que tout le monde ne naît pas jardinier. Les meilleurs jardiniers ont aussi dû passer par ce que j'endure aujourd'hui, c'est-à-dire manquer d'inspiration. Alors, j'ai fait quelques recherches sur le net. Là, ce ne sont pas les idées qui manquaient. Pour retrouver son inspiration pour le jardinage, de nombreuses stratégies sont en lice comme, visiter les parcs et jardins publics ou les arboretums. Je n'ai pas mis longtemps pour tester cette première astuce. Comme il y a un jardin municipal non loin de ma maison, je n'ai pas pu résister à l'idée de « tricher » un peu pour améliorer mes techniques de jardinage. Je peux vous dire que ça a marché. J'ai pu collecter quelques idées originales pour organiser mon jardin.

Internet regorge aussi aujourd'hui de tutoriels pour améliorer son jardin. Les blogs viennent en premier lieu. En visitant certains blogs de passionnés du jardinage, j'ai aussi pu ramasser quelques idées et astuces. Je me suis même inspiré de certains sites qui n'ont rien à voir avec le jardinage, mais qui me permettent d'optimiser les résultats comme ce site d'une entreprise de débouchage drain qui dispensait des conseils à propos de l'importance de vérifier le drain si l'on ne veut pas que le surplus d'eau ne vienne détruire les nouveaux plants. Bref, avec ces quelques conseils, j'ai pu m'améliorer un peu. Je ne dis pas que je suis déjà devenue aujourd'hui un grand jardinier, mais je peux vous dire que je n'en suis certainement plus loin.

À propos de l’auteur :

author

Salut, moi c’est Darin! Mes passions sont l’histoire et la géographie : j’espère d’ailleurs avoir plus souvent l’occasion de couvrir ces sujets sur mon blogue actuel. Cela dit, pour le moment, mon blogue est un très sympathique journal de bord – voilà pourquoi je parle de pleins de sujets diversifiés qui touche ma vie personnelle. Mon mot d’ordre : l’originalité! C’est pourquoi je porte (presque!) toujours un nœud papillon : ça fait jaser!